mise à jour 2.5.7 vers 3.0.1 chez 1&1 big probleme

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mise à jour 2.5.7 vers 3.0.1 chez 1&1 big probleme

    bonjour,
    après avoir mis à jour la version 2.5.7 vers 3.0.1
    j'ai eu une première erreur :
    Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla!

    Ensuite, après être passé en php dev chez 1&1, voici le message d'erreur:
    Fatal error: Call to undefined method JUri::set() in /homepages/25/d322310609/htdocs/joomla/plugins/system/easyfrontendseo/easyfrontendseo.php on line 532

    Bref, ça ne marche pas.
    Le backend est illisible. Il n'y a plus d'icône et le texte se place n''importe où.

    Pourtant il me semble avoir suivi la procédure de mise à jour. Mais là, je sèche.
    Actuellement, je suis en train de restaurer la dernière version sauvegarder grâce à Akeeba.

    Merci par avance de votre aide.
    Sophie

  • #2
    Re : mise à jour 2.5.7 vers 3.0.1 chez 1&1 big probleme

    Bonjour,

    Actuellement, je suis en train de restaurer la dernière version sauvegarder grâce à Akeeba.
    C'est ce qu'il y a de mieux à faire, si tu es en 2.5 reste y et lis cette page et notamment le premier message Pour qui est cette version ?

    Commentaire


    • #3
      Re : mise à jour 2.5.7 vers 3.0.1 chez 1&1 big probleme

      Merci Zepelin,
      lorsque j'ai téléchargé le vers 3.0.1, il n'y avait pas cette indication.
      je me suis faite piéger. je perds une après-midi de travail à cause de cela.

      Merci beaucoup de ton aide, mais pour le moment, je suis au telephone avec 1&1 pour me connecter sur le serveur ftp et restaurer la version de sauvegarde.
      sincères salutations
      Sophie

      Commentaire


      • #4
        Re : mise à jour 2.5.7 vers 3.0.1 chez 1&1 big probleme

        Re bonjour Zepelin,
        Pardon de vous déranger à nouveau.
        Je viens de restaurer ma version de joomla, mais ça ne fonctionne toujours pas.
        voici le message d'erreur :
        Fatal error: Call to undefined method JHtml::getJSObject() in /homepages/25/d322310609/htdocs/joomla/libraries/joomla/html/sliders.php on line 110

        Que dois-je faire ? Cela dépasse complètement mes compétences.
        Vous remerciant par avance.
        Sophie

        Commentaire


        • #5
          Re : mise à jour 2.5.7 vers 3.0.1 chez 1&1 big probleme

          Comment as-tu restaurer ta sauvegarde, car là il semble qu'il restait des fichiers de la 3.0. Il me semble que c'est Jevents qui provoque cette erreur.

          Avant restauration il faut complétement supprimer tout ce qui se trouve dans le répertoire de ton site, et surtout pas restaurer par remplacement/écrasement.

          Commentaire


          • #6
            Re : mise à jour 2.5.7 vers 3.0.1 chez 1&1 big probleme

            Cher Zepelin,

            Evidemment, nulle comme je suis, j'ai restauré sur la version 3.0.1.
            Donc, j'ai lu quelques post sur joomla.org et notamment celui-là :


            j'ai donc créé un nouveau dossier de destination de mon site. J'ai réinstaller normalement la version 2.5.7, puis j'ai restauré à nouveau ma sauvegarde avec kickstart. Enfin, dernière chose importante, j'ai transféré mon fichier .htaccess dans ce nouveau dossier pour écraser l'ancien.
            ET...... ça marcheeeeeeeeeee
            Je suis trop contente, mais j'ai vraiment failli perdre un client important car il ne pouvait pas se connecter au site.

            Merci de te conseille, que je lis très souvent et qui sont très très précieux.

            Très bonne soirée.
            Sophie

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X